Bio

Colocks a vu le jour en 2006, amis d’enfance et passionnés depuis leur plus jeune âge, les membres du groupe se consacrent à la composition de leur premier album « Construire nos vies » qui verra le jour en Octobre 2009. Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes. Souvenez vous du titre « Desiderata », qui apparaît sur la B.0 du film « Double Zéro » avec Éric et Ramzy.

Très vite classé en première place des sélections FNAC.com « Attention talents » ainsi que dans les charts d’iTunes, Virgin Mega… Le groupe multiplie les concerts et attire à lui un public fidèle et grandissant.

En 2010, Colocks rentre dans le roster Talowa Production, enchainant tournées et premières parties aux cotés d’artistes internationaux tels que Horace Andy, Max Roméo ou encore Alpha Blondy. Ils partagent notamment les scènes d’Alborosie tout au long de sa tournée 2010 « Escape from Babylon ». Avec près de 200 concerts à leur actif, les Colocks démontrent qu’ils sont un véritable groupe de scène.

En 2011, le groupe sort son premier clip sur le titre « Plus le temps passe » en collaboration avec Kuest Prod. Après avoir fait la Home Page de Dailymotion le clip se retrouve sélectionné pour le Festival « Court métrage » au Forum de Vauréal (95).

Le 1er Juin 2012, le groupe sort son deuxième album « Hors des Sentiers battus » qui se voit attribuer le prix « Découverte SACEM 2012 » puis est labellisé « Qualité France » par Rock&Folk. Le single « Elle me dit » est un véritable succès. Un duo de choc avec JAQEE la célèbre chanteuse Ougandaise de « Kookoo Girl » qui transporte le groupe dans les folles années du rocksteady. Le titre rentre 3ème du Palmarès des titres les plus téléchargés sur Francophonie Diffusion.

Tout au long de leur parcours les Colocks ont eu la chance de rencontrer des artistes de talents qui les ont inspirés et poussés vers l’avant. Des artistes comme Omar Perry, Jaqee ou plus étonnant encore Touré Kunda que l’on retrouve en featuring sur cet album.

Début 2013 COLOCKS part en tournée au côté de Ky-Mani Marley et prépare son prochain album en collaboration par Fabrice « FabWize » Boyer, producteur et ingénieur du son hors pair (Tu-Shung Pen, Dub Monster, Bost&bim, Clinton Fearon, Naby…). Ce nouvel opus 100% Dub voit le jour le 17 Juin 2013 avec lui aussi une distribution nationale (Socadisc) et une tournée d’été bien remplie jusqu’à l’été 2014.

COLOCKS se produit sur scène dans toute la France (Dojo Pajo Festival (77), Salle Oresme (14), Festifox (38), Parc Wilson (57), Maison d’arrêt de Béthunes (62), Les Ondes Estivales (79), Festival l’ére du fide (27), L’annexe, Ici & Ailleurs (17), Maison Forestière (85)…) et une fois de plus le public en redemande.

En 2015 et 2016, le groupe apparaît sur la compilation « The Best of French Reggae » distribué par Keyzit.  Le chanteur participe aux compilations «Génération H» et « Séléction Naturelle » pour la sortie des romans des Sacha Grondeau (Reggae.fr). Le titre « Président People » sort sur la compilation reggae de l’année produite par Wagram Music et Reggae Vibes. En parallèle, COLOCKS mène à bien une réflexion sur la réalisation d’un nouvel album. Accompagnée des membres du NoJoke Studio, l’équipe met en œuvre la pré-production de cet album.

Fin 2016, Le chanteur du groupe partage la scène en invité avec Manudigital & Bazil, sur le Pixel Tour (Télérama Dub festival, Zic Zic Festival, JamSound, Dub light#2…) mais aussi depuis 2017 sur quelques dates en featuring aux côtés de la légende Jamaïcaine Joseph Cotton, avec lesquels il parcours la France et une partie de l’Europe. Dans cette même période, le groupe joue sur scène les premiers extraits de son prochain album et enchaine les concerts parallèlement à l’enregistrement de son nouvel opus, prévu pour le printemps 2018. 

Des titres comme « Qu’on se le dise », prochain single du groupe, déjà jouer en live et adopté par le public, montre que COLOCKS contribue à sa manière à faire évoluer le genre déjà fruit de nombreuses rencontres et de métissages.

COLOCKS :

Chant : Greg  »
Batterie : Romain
Basse : Mato
Guitares : Kubix
Claviers : Fayce
Repeater et accessoire : Nicodrum
Saxophone : Manusax
Ingé Son : Fabwize / Vincent Ballin